Nombre total de pages vues

samedi 19 mars 2011

Je vous ai manqué ?

Puisque nous ne nous sommes pas vus la semaine dernière, mais qu'il s'est tout de même passé beaucoup de choses susceptibles de vous intéresser pendant ce temps, je mettrai en ligne des éléments concernant les débats de la biennale au fur et à mesure que j'en disposerai.
J'ai par ailleurs fait cours à d'autres que vous la semaine dernière, et il a été question de la mixité à l'école. Cela n'entre pas dans notre programme, mais on a jamais assez d'infos... Alors c'est en ligne.
D'abord mon dossier documentaire ;
Dossier documentaire Mixité 16 mars
Ensuite des éléments de réflexion sur les différences entre filles et garçons au moment de l'orientation :
garçons
Et puis de quoi réfléchir à l'échelle européenne :
F en Europe
J'ajoute, pour terminer, et parce que ça fait peur, des éléments sur la dévalorisation d'une profession quand elle se féminise. Quand on sait que la majorité des enseignants, à tous les niveaux, sont des enseignantEs, c'est pour le moins inquiétant :Féminisation dévalorisation

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire